Renouveau du serveur

 

Date du changement de map :

Dimanche 18 Décembre, 18h00


Quelques soucis viennent remettre en question le changement de map :


La map qui a été créée jusqu'à aujourd'hui dans le but d'accueillir nos constructions et de repartir sur une nouvelle map, n'est hélas pas compatible avec les map 1.0.0 et donc, les chunk ont bugé. Il s'offrait alors à nous 2 solution :
-Tenter de réparer ces chunk. (Mais les résultats de ces réparations sur notre map actuelle laisse penser que ce n'est pas franchement une bonne idée)
-Refaire une nouvelle map.


C'est alors que MG_PROD a annoncé qu'il a décidé d'abandonner sa place à la modération, et même de quitter le serveur (date indéterminée).


On s'est donc réunis pour discuter plus sérieusement de ce que l'on devait faire. On en est alors venu à la conclusion que 3 villes n'étaient peut-être pas utile pour la petite communauté que nous sommes.


On va passer tout les détails de nos idées pour en venir directement aux idées retenues :


  • Il n'y aura plus qu'une seule grande «ville», qui sera en fait plus juste de nommer Royaume.

 


[*]Cette ville sera gérée par 3 «maires» (Ripper76, AlexCroft76 et Hiro54110). Ces 3 dirigeant (qui n'ont pas encore d'appellation), feront également partie du jeu, comme les maires jusqu'à maintenant. C'est à dire qu'ils auront une maison, devront acheter leur nourriture comme tout le monde, etc... . C'est eux qui géreront l'économie du Royaume.
[*]Un système de «grade» sera attribué aux joueurs suivant des sortes d'achivements, aussi bien concernant le serveur techniquement parlant (comme «être connecté régulièrement», «participer au financement du serveur», «aider les nouveaux», … ) que concernant le jeu («mener un certain nombre de construction à bien», «résoudre un certain nombre d'énigmes d'Orion's Land», …)
[*]Un grand nombre de donjon et d'énigmes seront créer et pourront être résolu n'importe quand par les joueurs. Ce ne sera donc plus des events comme avant, mais un detail qui fera entièrement partie du jeu. Cela dit, nous ne savons pas encore si elles seront rapidement résolues. Si c'est le cas, nous tenteront d'accélérer la cadence et d'en créer plus vite que vous ne les résoudrez, ou bien, nous supprimeront cette idée.
[*]Un système de factions sera probablement mis en place et vous permettra de créer et de rejoindre des clans. A vous de voir ce que vous voudrez en faire...
[*]Le jeu sera totalement plus libre qu'avant : plus de restrictions des métiers. Cela signifie que n'importe qui pourra ouvrir n'importe quel commerce (en informant les modos évidemment). Et donc, ce sera entièrement à vous de créer l'univers dans lequel vous jouerez! (Si cela pose des problèmes, les modos veilleront à ne pas accepter n'importe quels métiers. Il est, par exemple, fort probable que 50% des joueurs voudront ouvrir un magasin de mineur. Si c'est vraiment le cas, nous feront en sorte de fixer une limite de nombre de commerces.)
[*]Nous essayeront d'inscrire ici toutes les nouveautés qui seront assurées. Bien sûr, si vous en avez, elles seront grandement les bienvenues,car toutes ces idées ne sont pas encore tout à fait clair =)





Après un referendum lancé au milieu de mumble, l'avis général du peuple à voté le départ à 0 pour les joueurs. Ce qui signifie : plus de maisons, plus d'objets, et 100$.
Je met tout de même un sondage sur ce topic pour avoir l'avis de tout le monde. Cela sera validé si plus de 60% de OUI est obtenu. Dans le cas contraire, vous repartirez avec tous vos biens (ce qui n'est franchement pas souhaité car cela retardera à nouveau la nouvelle map et sera assez CHIANT pour les modos qui devront se taper plus de 30 copier/coller de bâtiment plus diformes les uns que les autres.)


Bien sûr, les emblèmes des villes seront récupéré (arènes, statues...)


Vous vous en doutez, cela ne va pas ce faire en une soirée. Et donc vous allez encore devoir attendre et nous en sommes désolé. Cependant, après la sortie de Craftbukkit 1.0.0, je mettrais une nouvelle map en accès libre où vous pourrez faire ce que bon vous semble.


En tout cas, merci à vous qui êtes encore sur le serveur malgré le chaos total des semaines précédentes. Et encore un plus gros merci à tout ceux qui ont financé le serveur ce mois-ci malgré qu'il n'a pas vraiment été possible de jouer.


Tout rentrera très vite dans l'ordre, encore désolé pour toute cette anarchie (en même temps, on ne peut s'en prendre qu'au staff de Craftbukkit qui se tourne les pouces en faisant mine de bosser sur Twitter en ajoutant des tonnes de Twitt affirmant qu'ils sont en plein travail intensif, pendant que nous sommes dans la période la plus pourrie de l'histoire d'Orion's Land).


Je leur fait un gros bisous.


En tout cas, re-merci à vous.

 

Ripper76, l'admin.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site