"Ré" Ouverture du serveur Orion's Earth

mdr C T 1 fake! On rouvre pa! LOL

Mais non... Sérieusement. J'avoue, Orion's Land me manque...

Quand ca a fermé, j'avais pleins d'idées pour continuer. Mais c'était plus possible, et ca devenait trop pénible et décourageant de voir que tout ce qu'on essayais de mettre en place se cassait la gueule aussitôt. Voilà la raison de la fermeture d'Orion's Land, il y a quelques mois.

Sauf que, ces idées, je les ai encore. Et même plus.

Et quand un, puis, deux, puis trois anciens joueurs reviennent de nul part  en disant "merde, Orion's Land était quand même un putain de serveur, c'est dommage qu'il ai fermé!". Ces même joueurs qui me disent que sur d'autres serveur, d'anciens Orioniens content les légendes de notre serveur disparus... Et quand je regarde le stats du site : Surprise! Y'a encore pleins de visites quotidiennes!

Y'a pas moyens, il faut re-tenter. Remonter un serveur de A à Z. Y mettre un scénario et un système de jeu de fou furieu, avec des mods et des plugins de dingues! Faire de la pubs pour attirer un max de monde, et réveiller le monstre qu'était (qu'aurait pu être) Orion's Land!

Si vous voulez faire partie de l'aventure, tout d'abord, soyez patient. C'est pas pour demain. Déjà, si c'est pour 2015, je serais le minecraftien le plus heureux du monde. Il y a énormement de boulot, et je viens seulement de m'y relancer. Ce message est simplement destiné à attiser votre curiosité, et à ne pas laisser le serveur tomber dans l'oubli.

Ca marche? Vous avez des frissons dans le dos en lisant ces lignes? Alors lisez-là suite! (y'a un bouton en bas à gauche de ce texte...)

Comme vous pouvez le voir, le nom du serveur ne sera plus "Orion's Land", mais "Orion's Earth". Je considère qu'Orion's Land à proprement parler et définitivement mort et enterré (RIP). Car ré-ouvrir après si longtemps et une fermeture aussi officielle qui a littéralement fait disparaitre le plus gros de notre communauté, ce ne sera jamais comme avant. D'un autre côté, si je me lance dans ce projet, c'est surement pas pour obtenir le même résultat qu'avec Orion's Land. Certes, à une période, Orion's Land a faillit percer. Mais c'était pas encore ça. Par la suite, nous n'avons jamais atteint le même niveau de popularité qu'à cette période. Cette fois, l'idée serait de faire un carton dès l'ouverture, afin que le jeu soit tout de suite amusant. Pour ca, je compte en particulier sur la communication et la pub qui sera faites avant l'ouverture. Beaucoup de temps, d'énergie et surement d'argent y sera consacré. Bien plus qu'avant. Ensuite, le bouche à oreille sera tout aussi important. Le Facebook sera surement remit en service, et je compte sur vous, futurs joueurs, pour partager l'infos.

Mais, même si le nom change, le scénario reste le même. A ce propos, des révélations seront faites concernant Ophidia (la légende sur la dernière version du serveur), et comment l'histoire se déroule pour nous amener vers ce nouveau continent : Avantasia.

A l'heure actuelle, je me concentre sur la création de la carte ("Avantasia". C'est le nom de cette carte, si vous n'avez pas suivit), qui servira de base pour le reste. Même si j'ai pleins d'idées pour la suite, c'est le bordel. Pour l'instant, c'est encore à l'état de carte virtuelle sur le logiciel World Painter (dont le premier rendu est disponible sur ce site, dans "cartographie"). Puis, une fois que cette partie sera terminée, je compte retravailler la carte directement en jeu, en mode creative et avec World Edit. Sur cette phase, je prévois de prendre mon temps et faire quelques chose de vraiment détaillé, en évitant le copié/collé au maximum. Et, autant dire que sur une carte de 20 000 Blocs de diamètre (5000 pour l'ancienne carte "Ophidia"), il y aura du boulot. A ca, on ajoute les donjons, les villes, les routes, les énigmes, etc... Ca se comptent en mois. Peut être que de l'aide sera requise...

C'est à cette même période que les mods seront installés, afin que le travail sur la carte se fassent avec tout les outils et les fonctions présentent plus tard en jeu. Cela permettra d'avoir une carte riche en objets, et de détecter les erreurs et les incompatibilités le plus tot possible. 

Les instabilités de mods et de plugins... Encore un problème qui a causé la fermeture d'Orion's Land. C'est pourquoi, afin de limiter les risques au maximum, le serveur sera et restera en 1.7.10. Et il ne sera JAMAIS mit à jour.

Cela sera probablement un frein à la popularité du serveur, car je sais à quel point les joueurs sont attachés à toujours jouer sur la dernière version du jeu. Là-dessus, je compte non seulement sur la richesse du serveur, qui fera oublier ce détail, mais aussi sur Stevie (oui, il est toujours là) pour qu'il mette en place un Launcher sur-puissant, qui permettra (si possible) de lancer le jeu en 1.7.10 sans que cela ne se voit. De ce fait, la question de la version ne se posera même pas. On installera le launcher, on se connectera au serveur, et on jouera. L'idée serait de ne même plus avoir l'impression de jouer à Minecraft, mais de jouer à Orion's Earth. Ca peut sembler arrogant de dire ça, mais je crois que ce coup ci, si on ne s'y met pas à fond pour être le meilleur serveur, ca n'aboutira pas. Et après tout, des serveurs arrivent à se démarquer. Pourquoi pas nous?

A côté de ca, il faudra aussi un texture pack unique. Pas "unique" comme il l'était avant. Unique, unique. Fait de A à Z par nous. Ca ne sera peut être pas si simple, et on abandonnera cette idée. Mais on va essayer.

Des mods seront probablement créés par nos soins également. Surment rien d'extraordinaire, mais des détails simples qui démarqueront l'originalité du serveur. Comme par exemples, des items rares, de la monnaies, etc..

Par rapport au système de jeu, maintenant... C'est un peu la grosse question : Comment on fait?

RP? PvP? Faction? Survival? Tout à la fois? Une ville unique? Avec un roi unique, ou un système de vote entre joueurs? Ou plusieurs villes et plusieurs rois? Un droit de construire pour tous? Des lois sur les ventes? Des métiers? Des classes? Des rangs? ... Bref, C'est pas clair.

Mon idée pour le moment serait : RP / PvP / Aventure. Ouais, je sais. On n'a pas encore vu ce mix chez nous, mais y'a un début à tout. Donc : Une ville unique, relativement grande, qui serait "gouvernée" par la modération. Pas de roi RP donc. Dans cette ville, divisée en quartier, les joueurs pourraient créer (sous certaiens conditions) et rejoindre des guildes. Ces guildes pourraient se battre pour controler les quartiers de la ville. Mieux, elle pourraient prendre le controle de certaines zones prédéfinies de la carte, pour peut être, gagner des points.

Il serait possible pour n'importe qui de construire, mais seulement dans certaines zones publiques, sous le contrôle de joueurs au statut "d'architecte", par exemple. Ce statut donnerait le droit d'organiser des travaux et des constructions un peu partout en ville. Les autres joueurs, pourraient cependant construire librement sur des terrains privés, qu'ils pourraient acheter.

Le jeu ne sera donc plsu autant axé sur la construction qu'il ne l'était auparavant.

On peut aussi envisager d'autres villages partout sur la carte, habités par des villageois, dont les guildes pourraient prendre le controle. Des "architecte" y seront choisit, et pourrait entreprendre d'agrandir les villages. 

Mais la construction n'étant pas l'occupation principale sur le serveur, il faut envisager d'autres interets... Et j'ai quelques idées :

- Des donjons. Des vrais. Chaque donjon serait accessible par une clef, soit difficile à dropper, à trouver, ou à crafter. Ils seraient composés de plusieurs salles, chaques salles habités par des monstres, et la dernière par un boss. Paut être même des pièges et des énigmes...

- La recherches de trésors. Une occupation particulièrement appréciée par les joueurs "d'Orion's Land : Ophidia Edition". L'idée est de trouver des objets mythiques ou des armes légendaires sur l'ensemble de la carte. Parfois derrières des pièges ou des énigmes. Ou lootable sur un boss de donjon.

- La résolution d'énigmes. De nombreux temples et donjons remplis d'énigmes dont la résolution permettrait d'atteindres des zones secrètes ou des objets rares.

- L'exploration. C'est pourquoi la création de la carte sera si longue. Elle sera remplit de zones mysterieuse, de biomes uniques, de passage secret, etc...

- La conquête. Comme dit plus haut, les guildes devront controler des quartiers de la ville, des villages, des camps, des routes, etc... Pour obtenir des points.

- Le commerce. Retour d'un système commercial comme à l'époque d'Algebar, pour les anciens. Chaque joueur pourra posseder un nombre de métiers limité et se faire son buisness dessus.

Pour maintenir l'ordre dans tout ça, je pensais donner la possibilté au joueurs d'exercer le rôle de "policier", en quelque sorte. Certains joueurs, choisis par le staff, auraient pour rôle de surveiller les agissement des joueurs, et de les punir en conséquence.

Nous réfléchissons encore à d'autres centres d'interets, et aux détails. Pour l'instants ce ne sont que des idées.

Voilà en gros, comment tout cela va se passer.

Mais, je le répète, ce sera long. Il nous faut du temps, de l'énergie et de l'argent. Alors soyez patient!

Si vous souhaitez nous aider, consultez la rubrique "Recrutement" sur le site.

Vous pouvez aussi nous faire un don! Cela nous sera d'une grande aide!

A bientôt sur Orion's Earth!

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Cirsel jeudi, 18 Juin 2015

Super !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site