Nouveau système

minecraftcastle.jpg

Et oui, on change encore!

Depuis le début, on a un peu de mal a choisir si on préfére un serveur RP ou PvP, alors jusque là on se facilitait la vie en disant : "c'est un serveur RP/PvP". Mais maintenant, c'est décidé, ce sera un serveur "PvP/RP".....  LOL

Plus sérieusement : nous avons constaté depuis déjà longtemps que la vie sur le serveur est tout simplement ennuyeuse passée le stade "1er metier", "1ere maison". La raison a toujours été évidente : nous sommes trop peu nombreux. Habituellement, un serveur de 10-20 slots comme nous est Survival ou Free-Build. C'est pourquoi, nous passons enfin chez l'hebergeur AquasCorp, qui propose unserveur de 40-50 slots pour un peu moins du prix que nous payons actuellement chez MtxServ.

En conséquence, nous devons changer certaines choses, concernant d'abord la gestion:

Même maintenant, nous ne remplissons pas nos 20 slots, car, étant limité en terme de places, nous préférons êtres strictes et choisir nos membres. Cependant, si nous passons en 50 slots, nous n'aurons pas plus de postulations, car ce système d'acceptations sous demandes interesse très peu de joueurs qui préfèrent passer leur chemin. C'est pourquoi nous devons changer cela. Le moyen le plus efficace, simple, et sûr, et de laissser le droit d'accepter les nouveaux joueurs à nos membres actuels auxquels nous faisons entièrement confiance. (la liste sera donnée plus tard). Ces membres auront donc la possibilité d'accepter les Visiteur qu'ils jugent "potables", directement depuis le jeu, via une commande. Ainsi, les visiteurs appartiendront au groupe Novice, qui se situe entre le groupe Visiteurs et le groupe Membre dans l'arborescence des groupes du serveur.

Ce groupe n'a pas tout les droits. Il peut construire/casser, et a accès aux plugins de Clan et iConomy. 

Après un certain temps de jeu que le membre qui l'a accépté juge sufffisant, la modération passera ce joueur de Novice à Membre.

Nous avons également décidé de changer le style de jeu pour le rendre encore plus intéressant :

Les membres auront maintenant le droit de faire absolument (ou presque) tout ce qu'ils veulent. Ils habiteront en dehors d'Algebar (la capitale), dans une sorte de village qui créeront et dirigeront  eux-même, lié à leur clan. Ils auront la possibilité de faire du commerce entre villages, d'entrer en guerre, de se déclarer comme Pacifique (pas de guerre), et surtout, faire ce qu'ils veulent! C'est à dire miner, crafter, chasser, agriculturer... mais aussi de faire les constructions qu'ils veulent. Attention: elles seront tout de même un minimum surveillées, afin que le serveur reste dans son thème "médiéval" (pas de constructions en melons, citrouilles... "non, je ne pense à personne!")

Ces villages, dont les limites seront préalablement définies, pourront être étendus (en achetant des extensions au près de la modération), mais aussi des gardes sous formes de PNJ, des batiments spéciaux, comme une prison, ou que des blocs spéciaux, comme de la BedRock pour protéger certaines zones contre d'éventuels assaillants.

 

Afin de faire ce changement le plus simplement possible, nous vous demanderont de vous mettre par groupe de 2 en désignant un chef de clan qui gouvernera votre futur village. Vos futurs habitants seront les visiteurs que vous saurez convaincre de rejoindre la cause de votre Clan =).

Pour ce qui est de vos possessions actuelles :

Vous aurez le droit de récupérer vos items, ainsi que les blocs utilisés dans vos constructions. Mais vos batiments ne seront pas téléportés dans votre village. A vous de décider si vous préférez laisser votre maisons dans Algebar (qui ne sera pas détruite), ou vous souhaitez récupérer les blocs la composants pour la recréer sur votre futur territoire.

 

Plus d'infos prochainement sur le forum, rubrique "informations"

 

Ces changements prendront probablement effets le 2 Fevrier.

En attendant, si vous souhaitez participer au financement du serveur (qui est toujours vivement sollicité!), merci d'envoyer CODE par SMS au 81156, et de donner le code reçu (dans un délais de 5sec à 1 heure) à Ripper76 le plus rapidement possible, car un code se désactive au bout de 24h.

 

Ripper76

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site